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Bienvenue sur notre répertoire d'activités en sports, loisirs et culture!

Celui-ci regroupe tant les activités offertes par la Ville que celles des nombreux partenaires et organismes du milieu. Il est possible de soumettre des activités ou des événements en complétant le formulaire disposible au bas de cette page.

Utiliser notre répertoire et ses nombreuses fonctions de recherches pour trouver une activité, un événement ou un organisme pour répondre à vos besoins!

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Inscription

Les inscription aux activités régulières de la session Automne 2021 auront lieu du 21 septembre à 17 h 30 au 22 septembre à 22 h 59.

  Inscription aux activités 

Bain d’évaluation

Si vous ne savez pas si votre enfant dispose des capacités requises pour participer à un cour de piscine, un bain d'évaluation sera offert le 18 septembre de 11 h à 13 h. Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous. Les enfants d'âge préscolaire n'ont jamais besoin dêtre évalués et doivent être inscrits en fonction de leur âge.

Mesures sanitaires

Consultez notre page sur les mesures sanitaires applicables pour savoir comment le passeport vaccinal sera appliqué dans nos installations.

Répertoire

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Abdos fessiers

Abdos fessiers

Instructrice: Émilie Simard Instructrice certifiée, Émilie saura parfaitement transmettre sa passion pour les entraînements spécifiques et adaptés. Entraînement de musculation BAS DU CORPS (fessiers, cuisses, mollets, abdos) qui vise à améliorer votre force, votre composition corporelle ainsi qu’une meilleure posture.

Les mardis de 19 h à 20 h   

Conditionnement physique
Adultes
Raffermissement 55 +

Raffermissement 55 +

Instructrice: Émilie Simard Instructrice certifiée, Émilie saura parfaitement transmettre sa passion pour les entraînements spécifiques et adaptés. Entraînement varié et progressif (musculation légère, stabilité, étirement) conçu et adapté pour la clientèle 55 ans et +. Idéal pour une mise en forme ou un retour à l’entraînement dans le respect de ses limites. Plaisir et socialisation au menu!

Les mardis de 13 h 30 à 14 h 30    

Conditionnement physique
Adultes
Shape it! Haut du corps

Shape it! Haut du corps

Instructrice: Émilie Simard Instructrice certifiée, Émilie saura parfaitement transmettre sa passion pour les entraînements spécifiques et adaptés. HAUT DU CORPS Entrainement de musculation HAUT DU CORPS (bras, épaule, dos, abdos) qui vise à améliorer votre force, votre composition corporelle, ainsi qu’une meilleure posture.

Les lundis de 19 h à 20 h   

Conditionnement physique
Adultes
Tonus poussette

Tonus poussette

Instructrice: Claudia Tremblay Cours idéal pour maman avec jeune bébé-enfant, mais les plus grands peuvent aussi participer à pied et s’entrainer avec nous. Entrainement soit à l’intérieur ou à l’extérieur entre Dolbeau-Mistassini endroit à déterminer pour profiter des bienfaits de l'air et des rayons du soleil! Idéal pour regagner le tonus musculaire en respectant les particularités du post-partum. Des intervalles musculaires et cardiovasculaires sont prévus, mais le cours demeure variable en fonction de l'humeur des petits.

Les mardis de 10 h 15 à 11 h 15   

Conditionnement physique
Adultes
Yoga avec bébé

Yoga avec bébé

Instructrice: Claudia Tremblay Parfaite séance pour tonifier certaines parties du corps et soulager les tensions dues à l’accouchement et au portage des enfants. La séance propose des exercices de respiration pour calmer l'esprit, des postures pour assouplir et renforcir en douceur les muscles. Il s’agit aussi d’un parfait moment pour connecter et renforcir le lien mère – enfant. Il permet aussi de briser l’isolement, de rencontrer des mamans et échanger des conseils. Accessible à tous les niveaux – bébé 1 mois à 12 mois – 6 mamans et 6 bébés maximum Apportez une couverture avec les odeurs de la maison Oreiller de la maison – coussin d’allaitement Sac à couche avec quelques jouets Éviter de manger juste avant le cours Vêtements confortables Habiller bébé avec des vêtements légers et confortables.

Les mercredis de 10 h 30 à 11 h 45   

Conditionnement physique
Adultes
Yoga
Yoga core express

Yoga core express

Instructrice: Claudia Tremblay Instructrice certifiée en Yoga, membre de Yoga Alliance, Claudia sait bien transmettre sa passion aux adeptes de Yoga. Avantageusement reconnue dans le milieu pour la qualité de ses offres, il est facile de comprendre la passion qui l’habite. Cours express au cœur de la journée ouvert à tous. Il s’adapte aux gens de tous les niveaux. Venir recharger les batteries l’instant d’une courte pratique efficace de 45 minutes. Se déposer, apaiser son mental, retrouver souplesse et tonus. Un mélange de plusieurs styles de yoga pour dynamiser votre journée. Mets l’emphase sur le haut du corps et la ceinture abdominale.

Les lundis de 12 h 10 à 12 h 50   

Conditionnement physique
Adultes
Yoga
Cardio vélo l'express

Cardio vélo l'express

Instructrice: Claudia Tremblay Un cours sur vélo stationnaire qui intègre des intervalles de haute intensité entrecoupés de périodes de récupération. Une formule rapide et efficace pour améliorer l’endurance cardiovasculaire.

Les mercredis de 12 h10 à 12 h 50   

Conditionnement physique
Adultes
Yoga force et souplesse

Yoga force et souplesse

Instructrice: Claudia Tremblay Nous allons travailler le renforcement et l'assouplissement de l'ensemble du corps pour créer une fondation physique et mentale solide. Le Hatha yoga est une des formes les plus traditionnelles du yoga. Durant la pratique l’attention est apportée sur les sensations dans le corps et sur la respiration pour permettre l’union entre le corps et l’esprit. Pour permettre l’équilibre de l’intérieur vers l’extérieur.

Les mercredi de 13 h 15 à 14 h 15 ou les jeudis de 18 h 30 à 19 h 30   

Conditionnement physique
Adultes
Yoga
Aquacardio-mat

Aquacardio-mat

Qu’est-ce que le matelas aquatique : Véritable tendance à l'échelle internationale, les cours sur planche flottante offrent une toute nouvelle dimension à l'entraînement aquatique. Les utilisateurs exécutent une variété d'exercices empruntés à différentes disciplines et bénéficient autant d'un travail cardiovasculaire que musculaire. Fabriquée en PVC, la surface est large et fabriquée en mousse EVA robuste avec 6 points d'ancrage et 3 poignées ergonomiques. En équilibre sur une plateforme aquatique, vous aurez comme défi d'exécuter de courtes séries d’exercices intenses. Vous alternerez entre des exercices dynamiques et de stabilité. Activité idéale pour améliorer votre équilibre, votre cardio et votre tonus musculaire. Contrainte : Le client doit être en mesure de monter sur le matelas lui-même. Un essai gratuit est prévu le samedi 18 septembre de 10 h à 11 h. Aquacardio-mat Excellent conditionnement physique cardio-vasculaire (Crédit photo Aquam)

Mardi de 18 h 30 à 19 h 30 ou Jeudi de 9 h 30 à 10 h 30   

Conditionnement physique
Natation
Adultes
Aquajogging

Aquajogging

Séance d'aquaforme accompagnée de musique, se déroulant en partie profonde, à l'aide d'une ceinture de flottaison spécialement conçue. Cette activité permet un entraînement cardiovasculaire axé sur les muscles abdominaux et fessiers sans aucun impact sur les articulations. Il est important d'être à l'aise en zone d'eau profonde. (Crédit photo Aquam)

Vendredi 9 h à 10 h ou lundi de 20 h à 21 h ou mercredi 19 h à 21 h   

Conditionnement physique
Natation
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