Bon voisinage et vie municipale | Chronique no.8

La Ville de Montréal lançait cette semaine une campagne sensibilisation visant à conscientiser les citoyens à la propreté des lieux publics. Le concept? Surdimensionner les déchets retrouvés couramment dans les espaces publics avec le message « Penses-y avant de laisser tes cochonneries » pour faire prendre conscience de leur nuisance aux citoyens.

Lire la suite...

La gestion de l’eau : des gestes individuels pour un gain collectif!

Pour la plupart d’entre nous, économiser l’eau est un geste d’abord et avant tout écologique. D’un point de vue municipal cependant, la consommation d’eau potable représente des dépenses importantes et chaque mètre cube d’eau consommé et rejeté dans les égouts comporte un coût. En 2015, le coût du traitement de l’eau (excluant le coût de son assainissement) était établi à 0,62 $/m3.

Lire la suite...

Le bruit

Le règlement sur les nuisances (S.Q. 17-03) prévoit de nombreuses situations qui constituent des situations problématiques pour le voisinage ou pour la gestion municipale. Les premiers articles de celui-ci établissent ce qui constitue ou non un bruit nuisible au voisinage. Si on pense d’emblée à la musique forte, d’autres situations sont aussi prévues au règlement.

Lire la suite...

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements

29
Jui
2019
Apéro à Vauvert

Les pianistes duettistes Fortin - Poirier accompagnées de leur amie violoniste e...

03
Juil
2019
Rappel - Échéance versement taxes municipales

Le deuxième versement des taxes municipales doit avoir lieu avant le 3 juillet 2...