Le lundi 10 avril dès 8 h, la rue de l'Église sera fermée à la circulation entre le boulevard Saint-Michel et la rue Simard. Des travaux d'excavation seront nécessaires pour réparer une conduite unitaire ainsi qu'un puisard. La fermeture sera effective pour toute la journée. Les rangs Sainte-Marie et Saint-Jean demeureront accessibles via les rues Louis-Hémon et Martel.

Merci de votre compréhension.

Mardi 28 février - Le rang St-Luc sera fermé à la circulation le jeudi 2 mars entre 19h et 21h en raison des Grands Feux de la Relâche à Do-Mi-Ski. La fermeture se fera à partir du stationnement de l'ancien Presto jusqu'au Camp Service Jeunesse. Les résidents passé ce secteur pourront circuler par la municipalité de Saint-Eugène pour accéder à leur résidence.

9 février 2017 - Un bris d'aqueduc force l'interruption du service d'eau potable sur la rue des Mélèzes entre la 11e et la 12e avenue. Cette interruption imprévue pourrait durer une bonne partie de la journée. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous occasionner et nous travaillons à rétablir le service dans les meilleurs délais.

8 février 2017 - Cette semaine débutera des travaux de la Corporation de LACtivité Pêche Lac-Saint-Jean (CLAP) pour la construction de frayères pour l'éperlan sur le lac Saint-Jean. Il y aura donc de la circulation de camion dans le secteur Vauvert. Les travaux débuteront par l’aménagement d'un chemin d’accès au site.

Le transport des matériaux aura lieu la semaine prochaine. Les camions circuleront en partie sur des chemins forestiers existants, en partie sur un chemin aménagé sur l’épaisse couche de glace qui repose sur le lit à sec du lac. 250 chargements de galets seront regroupés le plus près possible du site des travaux, en attendant que le niveau du lac diminue et libère les sites des futurs îlots de fraie.

C'est 25 îlots rocheux qui seront ainsi aménagés à proximité des vestiges de l’Île aux Pins, offrant des surfaces de fraie de qualité pour l’éperlan arc-en-ciel. Ce poisson-fourrage est à la base du réseau alimentaire du lac Saint-Jean, et son abondance influence directement la qualité de la pêche sportive. Les îlots de fraie devraient améliorer la production d'éperlan pour la ouananiche, son principal prédateur.

7 février 2017 - Des suites d'un bris d'aqueduc et du froid intense, du gel a pu survenir sur le réseau entre le 240, rue De Quen et la sortie sud de ville dans le secteur Mistassini. On demande aux citoyens de vérifier dès que possible que l'eau s'achemine à leur résidence. Si l'eau est toujours coupé, les citoyens visés sont priés d'aviser le Service des travaux publics le plus rapidement possible au 418 276-0160, poste 2100. Nous vous remercions de votre collaboration.

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements