Concours photo - Dolbeau-Mistassini T'es belle!

Les photographes amateurs du territoire sont invités à participer au concours photo Dolbeau-Mistassini, t’es belle! Les citoyens ont jusqu’au 23 octobre pour soumettre leurs images. Les 25 finalistes sélectionnés par un jury se verront remettre des chèques-cadeaux d’une valeur de 150 $ en plus de faire partie d’une exposition à L’espace présentée du 10 novembre au 15 décembre. Les quatre vainqueurs et le prix coup de cœur du public se partageront, quant à eux, des prix totalisant 1650 $. C’est lors d’une réception-retrouvailles entre les élus qui ont fait partie de la vie dolmissoise dans les 25 dernières années que les gagnants seront dévoilés.

Voici les 25 finalistes dont les images sont présentement diffusées à L'espace:

Alyssa Morin
Tommy Doucet

Règlements détaillés du concours

Mode de participation

Pour participer au concours, il y a lieu d'acheminer une photographie prise sur le territoire de la Ville de Dolbeau-Mistassini par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en fournissant votre nom complet, votre adresse et en identifiant le lieu de la prise de photo. Un formulaire de participation officiel sera alors retourné et le participant devra s'assurer de le compléter afin de finaliser sa candidature. Les participants devront certifier qu'ils sont titulaires des droits de cette photographie et permettre à la ville d'utiliser celle-ci.

Durée

Le dépôt de photos pour le concours est ouvert du 10 octobre à 00 : 01 au 23 octobre 2023 à 11 h 59.

Prix

25 prix de 150 $ seront offerts aux 25 photos sélectionnées lors d’une première sélection réalisée le 24 octobre 2022 à midi. Le nom des gagnants sera diffusé sur la page du concours disponible sur le site Web de la Ville de Dolbeau-Mistassini. Les gagnants seront contactés par téléphone pour prendre possession de leur prix. Les prix devront être réclamés auprès du secrétariat du Service des loisirs situé dans le complexe sportif Desjardins au 1034, rue des Érables, à Dolbeau-Mistassini. Les prix devront être réclamés avant le 22 décembre 2022.

En plus des chèques-cadeaux, les 25 finalistes sélectionnés par un jury se participeront à une exposition à L’espace présentée du 15 novembre au 15 décembre 2022. De ces finalistes, quatre vainqueurs ainsi qu’un prix coup de cœur du public se partageront des paniers-cadeaux de produits locaux aux valeurs totalisant 1650 $, soit une valeur de 500 $ pour la première position, une valeur de 400 $ pour la deuxième position, une valeur de 300 $ pour la troisième position, une valeur de 200 $ pour la quatrième position et une valeur de 250 $ pour le prix coup de cœur. Le dévoilement des quatre vainqueurs ainsi que du prix coup de cœur seront dévoilés le jeudi 15 décembre à 18 h dans le cadre d’un événement dont les informations seront communiquées ultérieurement, puis diffusés sur la page du concours disponible sur le site Web de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Conditions de participation

Le concours est réservé aux résidents de Dolbeau-Mistassini et est ouvert à tous, incluant les personnes de 18 ans et moins. Des preuves d’âge et d’adresses pourront être exigées au moment de la réclamation du prix. Les membres du personnel, ses représentants, mandataires et membres du jury ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent y participer.