Covid-19 | Mesures préventives en vigueur dans les services municipaux | En savoir plus

COVID-19 : Mesures applicables en milieu municipal

Mise à jour le 3 septembre 2021. Les consignes sont sujettes à changements.

Pour des informations sur les rassemblements privés, consultez les mesures à jour sur le site du gouvernement du Québec.

Activités de sports et loisirs (Aréna, piscine, gymnase, salle d’entraînement, plateaux sportifs)

Participants

• Le passeport vaccinal est exigé pour tous les participants de 13 ans et plus, pour l’ensemble des sports ou activités physiques pratiqués à l’intérieur. Les accompagnateurs devant être présents directement sur le plateau sportif concerné (parents qui accompagne l'enfant de 3 ans dans la piscine, par exemple) sont considérés comme des participants. Ainsi, le code QR en format papier, PDF ou sur l’application VaxiCode sera validé par l’organisateur de l’activité lors de l’inscription du participant ou lors du premier cours. Une pièce d'identité avec photo sera également exigée.
  • Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires dans les déplacements. Le masque peut être retiré pour participer à l’activité.

Spectateurs

• Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour les spectateurs d’événements amateurs.
  • Les spectateurs doivent demeurer assis en tout temps aux endroits désignés. La capacité maximale des gradins, affichés sur place, doit être respectée en tout temps.
  • Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires dans les déplacements. Le masque peut être retiré une fois assis aux endroits désignés à 1 m des autres.

Bibliothèques

• Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour accéder aux bibliothèques.
  • Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires.

Salle de spectacle

• Le passeport vaccinal est exigé pour les spectateurs de 13 ans et plus. Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires. Le masque peut être retiré une fois assis à son siège.

Accès aux édifices municipaux

• Jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des bibliothèques et du complexe sportif Desjardins, l’accès aux édifices municipaux demeure limité. L’hôtel de ville est accessible pour les encaissements et les activités de la cour municipale et le Service de l'urbanisme est accessible sur rendez-vous seulement.
  • Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour l’accès aux locaux administratifs.

Vente de garage

• Les ventes de garage sont permises en tout respect des consignes applicables aux rassemblements privés.

Conseil municipal

• Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour accéder aux séances publiques.
  • Les séances publiques sont à nouveau accessibles aux médias et aux citoyens et continuent d’être Webdiffusé en direct sur Facebook ainsi qu’en différé par la Télé du Haut du Lac.

Liens pertinents:

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine