Prêt pour emporter - Bibliothèque municipale

panier livres resizedLa Ville de Dolbeau-Mistassini offre à ses abonnés de la bibliothèque municipale la possibilité de récupérer des livres préalablement réservés grâce à un système de cueillette sans contact.

Voici la procédure d'emprunt de livre :

1. Réservation

Réservez en ligne à partir du catalogue de la bibliothèque. Pour ceux ne disposant pas d'Internet, il est possible de réserver par téléphone en composant le 418 276-0160, poste 2435 sur les heures d'ouverture de la bibliothèque.

2. Préparation de votre commande

Nos employés vérifient la disponibilité de vos livres et préparent votre commande.

3. Avis de cueillette

Un employé communique avec vous par courriel ou par téléphone pour aviser que votre commande est prête.

4. Cueillette

Vous devez vous présenter au comptoir de prêt sur les heures d'ouverture pour recevoir votre commande.

5. Retour de vos emprunts

Le retour de vos livres s'effectue dans la chute à livre.

6. Quarantaine

Tous les documents rapportés sont placés en quarantaine pour une durée de 24 h avant d'être remis en circulation.