Prêt pour emporter - Bibliothèque municipale

panier livres resizedLa Ville de Dolbeau-Mistassini offre à ses abonnés de la bibliothèque municipale la possibilité de récupérer des livres préalablement réservés grâce à un système de cueillette sans contact. Ceux-ci peuvent être récupérés sur rendez-vous, du mardi au jeudi en après-midi, à la succursale Dolbeau.

Il est possible de réserver un maximum de 10 livres à la fois pour une durée de 28 jours.

Voici la procédure d'emprunt de livre :

1. Réservation

Réservez en ligne à partir du catalogue de la bibliothèque. Pour ceux ne disposant pas d'Internet, il est possible de réserver par téléphone en composant le 418 276-0160, poste 2435 du lundi au vendredi de 10 h à 11 h30 et de 13h à 16 h. Seuls les livres de la succursale Dolbeau peuvent être empruntés pour l'instant.

2. Préparation de votre commande

Nos employés vérifient la disponibilité de vos livres et préparent votre sac. Compte tenu des restrictions et des mesures strictes mises en place pour assurer la santé et la sécurité de nos employés, la préparation des commandes est effectuée dans un délai de 3 à 5 jours.

3. Rendez-vous de cueillette

Un employé communique avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous pour la cueillette sans contact.

4. Cueillette

En auto: À l’heure convenue, garez-vous dans la case de stationnement identifiée. Ouvrez le coffre arrière et demeurez dans votre véhicule. Un employé y déposera vos documents après vous avoir identifié.

À pied: À l’heure convenue, présentez-vous à la station de cueillette identifiée près de la porte de la bibliothèque. Un employé déposera votre sac de commande sur le sol après vous avoir identifié. Attendez que l'employé soit à deux mètres de vous pour recueillir le sac.

5. Retour de vos emprunts

Le retour de vos livres s'effectue seulement dans la chute à livre des deux succursales de la bibliothèque. La chute à livre de la succursale Mistassini sera ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Celle du secteur Dolbeau présentera le même horaire, mais sera fermée les mardis, mercredis et jeudis en après-midi, pour permettre un meilleur fonctionnement du prêt pour emporter.

6. Quarantaine

Tous les documents rapportés sont placés en quarantaine pour une durée de 3 jours avant d'être remis en circulation.