Montréal, le quartier Saint-Henri, 24 décembre 1933. La crise économique frappe durement. Une poignée de Canadiens français se préparent à réveillonner et c’est dans une ambiance festive que Marguerite et Gédéon reçoivent la famille à souper. Ailleurs, quatre orphelins se font jeter à la rue, mais le charme des festivités opère et les rencontres heureuses chassent les infortunes.
Avec quelques accessoires, éléments de décor et costumes d’époque, onze comédiens-choristes, formés pour la plupart en chant et en théâtre, reproduisent un Noël d’antan, avec ses échanges colorés ainsi que ses chants et danses de circonstances.
Direction musicale : David Leboeuf
Mise en scène : Jean Turcotte
Avec : Olivier Berthiaume, Jean-Sébastien Bonneau, Andrée Gibeau, Chantal Grenier, Tommy Chouinard, David Leboeuf, Marie-Michèle Rivest, Dominique Grenier, Catherine Savoie, Marise Provencher et Nathan LeLièvre
* Les spectateurs sont invités à apporter des denrées non périssables, qu’ils pourront déposer dans la boîte qui est située dans le Foyer de la salle. Le Comité remettra les denrées à la soupe populaire.