Collecte de déchet initiée par le CCJ

Pour une deuxième année consécutive, le comité consultatif jeunesse (CCJ) de la Ville de Dolbeau-Mistassini propose une grande corvée lors d’une journée de ramassage de déchets. Cet événement aura lieu le lundi 15 mai 2023.

Déjà, les écoles du secteur ont confirmé leur présence. L’année dernière, c’est plus de 500 petites mains qui ont participé, en plus des entreprises, des organismes et des citoyens qui se sont joints au défi!

Tous sont donc invités à se joindre au mouvement et à prendre un moment durant la journée ou en se joignant au mouvement citoyen entre 16 h et 19 h. Des sacs et des gants seront distribués sur ces heures près de la bibliothèque municipale du secteur Dolbeau ainsi que devant la salle de spectacle Desjardins/Maria-Chapdelaine. Les sacs de déchet qui seront récoltés peuvent être déposés près de n’importe quelle poubelle publique. Ceux-ci seront ramassés par les équipes de la Ville lendemain.

Nous vous invitons à annoncer votre participation sur l’événement Facebook Collecte de déchets initiée par le CCJ et, le jour même, à publier une photo de votre équipe en action! Les participants courent la chance de gagner l’un des deux week-ends en chalets à Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean ainsi que des trousses d'articles écologiques.

Parce que chaque petit geste compte, nous espérons la participation des citoyens en grand nombre encore cette année pour cette activité réalisée en partenariat avec nos jeunes!