Cérémonie hommage - Programme de reconnaissance dolmissoise

Le 5 mai 2023, la Ville de Dolbeau-Mistassini a tenu un cinquième événement dans le cadre de son  programme de commémoration toponymique et de reconnaissance dolmissoise.

La cérémonie, rassemblant une centaine de personnes, aura permis d'honorer quatre nouveaux récipiendaires.

Dans la catégorie bâtiments publics et infrastructures majeures, la Ville a souligné les parcours engagés de Georges Villeneuve et Paul-Henri Spence. La Ville a récemmentadressé des demandes formelles à la Commission de toponymie du Québec pour renommer en leur honneur respectivement le pont de Mistassini et l'édifice situé au 1151, rue des Cèdres, autrefois propriété des Chevaliers de Colomb. Ils s’ajoutent ainsi à Suzanne Beauchamps-Niquet et Charles-Arthur Gauthier dans la catégorie 3 du programme.

Pour la catégorie 5 du programme, soit l'intronisation à la version dolmissoise d'un temple de la renommée, le Parvis des bleuets étoilés, deux personnes ont été honorées, soit Shayne Gauthier, footballeur canadien profesionnel , et Jacline Bussières, artiste multidisciplinaire. L’annonce de la nomination de Shayne Gauthier avait été faite en 2022, lors du passage du sportif avec la coupe Grey, mais la cérémonie aura permis l'officialisation et la remise du disque de bronze. Ces deux récipiendaires s'ajoutent à une liste sélecte de huit bleuets étoilés dans l'infrastructure située devant l'hôtel de ville.

En plus des vidéos, des biographies complètes sont disponibles dans les différents onglets de ce site Web.

La Ville de Dolbeau-Mistassini est fière de ce programme unique  est très fière de ce programme unique qui met en valeur son histoire et souligne la mémoire de ceux et celles dont la vie a marqué la localité.

Info-travaux

Tous les travaux

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine