Congé d’intérêt sur le prochain versement de taxes

Les contribuables dolmissois qui ne seront pas en mesure de s’acquitter du paiement de leur deuxième versement de taxes municipales en juillet prochain bénéficieront d’un congé d’intérêt jusqu’au 2 octobre 2020. Cette mesure vise à soutenir les personnes et les entreprises aux prises avec des difficultés financières dues à la pandémie de coronavirus.

Concrètement, le conseil municipal abaissera son taux d’intérêt à 0 % pour une période de trois mois à l’échéance du deuxième versement de taxes municipales prévue le 2 juillet. Ce congé d’intérêt s’appliquera également aux droits de mutation immobiliers pour la même période. Le choix de la durée du congé d’intérêt a été établi sur les estimations quant à la reprise économique prévue au 4e trimestre, mais pourrait être révisé au besoin.

Le maire de la Ville, Pascal Cloutier, se rejouit de cette décision du conseil municipal qui permet à l’administration municipale de soutenir les personnes et les entreprises du milieu. De plus, le Service du développement économique de la Ville de Dolbeau-Mistassini est à pied d’œuvre pour accompagner les entreprises afin qu’elles maximisent l’utilisation des aides prévues par les différents paliers de gouvernement. Avec différents partenaires, la Ville de Dolbeau-Mistassini planche également sur la mise en place d’aide financière ainsi qu’un plan de relance économique après la crise.

0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine

Ce site web utilise des cookies

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires disponibles sur ce site et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations concernant votre utilisation de notre site Web. Les renseignements personnels seront conservés, archivés et détruits selon le calendrier de conservation de la Ville de Dolbeau-Mistassini et en tout respect de la Loi. Consultez la section « Politique de confidentialité » pour plus de détails.