Animations et concours de décoration de citrouilles

Le vendredi 1er novembre 2019 de 18 h 30 à 20 h, la Ville de Dolbeau-Mistassini, en collaboration avec la Maison des jeunes Le Jouvenceau, accueillera petits et grands à l'hôtel de ville dans un événement rassembleur.

Il sera également permis de faire du porte-à-porte pour la cueillette de bonbons à travers la ville de 17 h 30 à 20 h.

Concours de décoration de citrouilles

Quoi de mieux pour souligner la fête de l'Halloween que la décoration de citrouilles et de courges ? Les personnes intéressées à participer au concours sont invitées à s'inscrire avant midi, jour de l'événement (1er novembre), en utilisant le formulaire approprié. Les citrouilles (ou autres courges) doivent être apportées à 17 h à l'hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini au 1100, boulevard Wallberg. Un numéro sera attribué pour le vote du public. Les participants courent la chance de gagner 5 chèques-cadeaux d'une valeur de 20 $ chacun aux Promenades du Boulevard. Les gagnants seront dévoilés à 20 h, le soir de l'événement!

Animation et bar à chocolat chaud

Pour accueillir les visiteurs, un bar à chocolat chaud* sera offert sur place. La Maison des jeunes Le Jouvenceau vous promet une animation abracadabrante avec un conteur, un parcours de l’horreur, un photobooth, des feux de joie à l’extérieur et des personnages époustouflants!

Service de navette gratuit

Un transport en autobus sera offert gratuitement à partir de 18 h 30 au Centre Sportif (60, rue Savard) pour se rendre à l’hôtel de ville avec des départs tous les 15 minutes, et ce, jusqu’à 19 h 45.

Vous faites du porte-à-porte? Voici des consignes pour la sécurité des enfants!

• Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
  • Porter un déguisement aux couleurs claires et/ou des bandes fluorescentes.
  • Informer les parents du trajet et de l'heure de retour.
  • Garder en main une lampe de poche allumée pour être plus visible.
  • Ne pas porter de masque, choisir plutôt un maquillage.
  • Se déplacer en groupes avec un adulte responsable et rester à l'extérieur de la maison.
  • Parcourir un seul côté de la rue à la fois.
  • Traverser aux intersections et respecter la signalisation.
  • Ne pas parler, ni monter dans un véhicule sans la permission d'un adulte responsable.
  • Éviter de manger des friandises lors de votre trajet, ils doivent être vérifiés par un parent.