Des jeux d'eau au parc de la Piscine!

C’est officiel, il y aura des jeux d’eau extérieurs à Dolbeau-Mistassini et ceux-ci seront installés dans le parc de la piscine sur l’avenue Des Chutes! Ce dernier sera d’ailleurs entièrement réaménagé. Et il en avait bien besoin!

En plus des jeux d’eau, le projet prévoit agrandir l’espace de jeu, rendre la patinoire permanente et y déménager les modules de planches à roulettes qui se trouvent présentement dans le stationnement de l’Église Saint-Michel. Les modules de jeu déjà présents seront pour leur part rafraîchis et relocalisés. Le projet sera réalisé sur deux ans, soit en 2019 et 2020.

Ce sont les analyses préliminaires du plan directeur des parcs qui ont permis d’établir que le parc de la Piscine devrait être ciblé pour un investissement prioritaire afin de répondre aux besoins des nombreuses familles et garderies du secteur. De plus, puisqu’une partie de l’entretien des jeux d’eau devra être réalisée par nos équipes en hygiène du milieu, il est optimal de les localiser près de la piscine, où les employés doivent déjà se rendre régulièrement. Par ailleurs, le déménagement des modules de planches à roulettes redonnera des cases de stationnement au centre-ville secteur Mistassini en plus de mettre ceux-ci en valeur à l’intérieur d’un espace aménagé.

Pour voir le plan, c'est par ici!

Saviez-vous que...

• Le parc est réaménagé au coût de 245 000 $ dont environ 100 000 $ sont consacrés à l’installation des jeux d’eau. Le projet devrait être financé à la hauteur de 141 500 $ par le Fonds de développement des collectivités de la MRC de Maria-Chapdelaine.
  • Le plan directeur des parcs doit être adopté officiellement par les élus dans les prochains mois.