Campagne majeure | Complexe Aquagym | En savoir plus

Adoption d'une politique de l'arbre

Le 16 septembre 2019, les élus dolmissois ont adopté la Politique de l’arbre afin d’encadrer le traitement des demandes de coupe d’arbre public sur le territoire et de promouvoir l’importance des arbres dans le paysage urbain.

Le document, inspiré de politiques de nombreuses autres villes, établit comme principe de base que l’abattage d’un arbre est un acte exceptionnel devant être justifié par des motifs sérieux. Les modalités y sont détaillées et sont le résultat d’une analyse des pratiques en vigueur dans les trois dernières années.

Différents outils de promotion et de sensibilisation seront réalisés des suites de l’adoption de cette politique qui vient faciliter la diffusion des pratiques en vigueur.

Pascal Cloutier était fier d’adopter la Politique de l’arbre : " Nous espérons que cette politique permettra de maintenir et d’améliorer le couvert arboricole dans notre municipalité. Bon an mal an, la ville reçoit de nombreuses demandes de coupe d’arbre public et nous nous devons d’établir et de publiciser nos critères de décision par souci de transparence. Nous devons également faire la promotion de l’importance et du rôle des arbres dans le paysage urbain et donner l’exemple ».

Saviez-vous que...

  • L’adoption d’une politique de l’arbre était prévue au plan d’action triennal en 2019.
  • Le document fait majoritairement état de pratiques déjà en vigueur, mais propose un cadre établi pour une meilleure compréhension des citoyens ainsi qu’un guide pour aider les citoyens à faire de bons choix lors de la plantation d’un arbre.
  • Pour consulter le document en entier, c'est par ici!
0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements

11
Déc
2019
Groupe de soutien - Cancer

Groupe de soutien mensuel - Société canadienne du cancer Thématique : Quoi dire...