Nous désirons informer la population de la présence d’une zone à risque dans le secteur de la Pointe Langevin.

Le couvert de glace sera fragilisé à cet endroit, empêchant la tenue des activités hivernales habituelles en toute sécurité. Les activités hivernales sur l’eau seront donc interdites dans ce secteur.

Lire la suite...

Le règlement municipal mentionne qu'il est interdit de stationner de nuit, entre 1 h et 6 h dans les rues de la ville pendant la saison froide.

*** PERMISSION EXCEPTIONNELLE POUR LA PÉRIODE DES FÊTES ***

Veuillez noter qu'exceptionnellement, pour les nuits du 24 et 31 décembre ainsi que pour les journées du 25 décembre et 1er janvier, nous ferons preuve de tolérance dans l'application du règlement de stationnement, et ce, pourvu qu'il n'y ait pas d'opération déneigement en cours et/ou de chutes de neige pouvant nécessiter une opération déneigement. Les citoyens intéressés pourront utiliser le stationnement derrière l'hôtel de ville ou celui de la salle de spectacle.

Lire la suite...

   Effort accru pour le développement économique, touristique et la création d’emplois

Résolument engagée dans le développement économique et touristique, la Ville de Dolbeau-Mistassini embauchera cette année un commissaire industriel qui devra initier et coordonner le démarchage de nouvelles entreprises et mettre en place les conditions favorables aux divers projets industriels. De plus, la Ville contribuera à l’embauche d’une personne à la direction de Tourisme Dolbeau-Mistassini afin de soutenir cet important volet de notre économie locale. « Le conseil désire ainsi envoyer un message clair; la volonté est d’attirer de nouveaux employeurs, de voir créer des emplois de qualité et de soutenir le dynamisme de notre milieu, tout en gardant le contrôle des finances publiques » a expliqué le maire Pascal Cloutier.

Lire la suite...

Un piano pour se souvenir

La Ville de Dolbeau-Mistassini et les membres du comité du 125e anniversaire ont procédé au dévoilement du premier legs qui marque les célébrations soulignant les 125 ans de notre communauté.

Lire la suite...

En prévision de la 58e édition du Festival du Bleuet, les membres du comité organisateur désirent s’inscrire dans un processus d’évaluation de l’événement et ont besoin de votre opinion afin de bien saisir vos attentes.

Pour se faire, nous vous invitons à répondre à un court sondage de 12 questions afin de recueillir vos perceptions et suggestions sur l'ensemble des activités proposées par le Festival.

 Vos réponses et vos coordonnées demeureront confidentielles et seront supprimées à la fin du processus.

En inscrivant votre courriel ou votre numéro de téléphone, vous êtes automatiquement inscrit au tirage de 2 passeports du Festival du Bleuet et d'un panier cadeau de la Chocolaterie des Pères Trappistes.


Pour compléter le sondage (5 minutes), d'ici le 18 décembre et participer au tirage, cliquez sur le lien suivant:

https://fr.surveymonkey.com/r/FestivalduBleuet

 

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements