COVID-19 | Mesures préventives | L'accès aux établissements municipaux est limité et sur rendez-vous seulement | Merci de communiquer avec nous par téléphone ou par Internet | Consultez la section actualité pour obtenir les détails

Un permis de brûlage émis pas le Service de sécurité incendie est nécessaire chaque fois qu’un citoyen souhaite faire un feu à ciel ouvert. À certaines périodes, pour diminuer les risques d'incendies, l'émission de permis de brûlage est suspendue.

L'émission de permis est suspendue depuis le 16 avril 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Le brûlage d'herbes est interdit en tout temps.

Tout feu brûlant librement ou qui pourrait se propager librement est considéré comme un feu à ciel ouvert. Les éléments pyrotechniques (feux d’artifice), les instruments produisant des flammèches ou des étincelles (instruments de soudage) constituent des exemples de feux à ciel ouvert.

Les foyer au propane ou à l’éthanol ne sont pas considérés comme étant des installations pouvant créer des flammèches et peuvent donc être utilisés lors d’interdiction.

Il est également possible d'utiliser des poêles, foyers ou contenant de métal si ceux-ci sont munis d'un pare-étincelles dont les ouvertures ont une dimension maximale de 1 centimètre.

0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux