Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean | Secteur Pointe-des-Pères

L’arrivée des Pères trappistes dans le secteur en 1892 est considérée comme le fondement de la Ville de Dolbeau-Mistassini. Les traces de cette occupation sont encore visibles sur la Pointe-des- Pères, au pied de la chute qui porte leur nom. Un arrêt vous permettra d’y consulter quelques panneaux d’interprétation et d’y admirer leur ancien monastère. L’abri de la chapelle vous présentera l’histoire de plusieurs communautés environnantes. Enfin, un détour s’impose vers leur nouvelle abbaye pour profiter de la quiétude des lieux et faire des provisions de leur célèbre chocolat. En août, on ne manquera pas de goûter leur spécialité : le chocolat aux bleuets frais.

En hiver, un refuge chauffé permet de profiter pleinement des sentiers de raquettes de ce par urbain. L'été, des sentiers pédestres permettre de profiter des lieux. Le Parc abrite également le bureau d'accueil du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, la Maison du Parc.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site Web du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean.

0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine

Ce site web utilise des cookies

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires disponibles sur ce site et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations concernant votre utilisation de notre site Web. Les renseignements personnels seront conservés, archivés et détruits selon le calendrier de conservation de la Ville de Dolbeau-Mistassini et en tout respect de la Loi. Consultez la section « Politique de confidentialité » pour plus de détails.