Covid-19 | Mesures préventives en vigueur dans les services municipaux | En savoir plus

Contrer les effets de l’inflation et de l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation tout en concrétisant ses engagements, voilà qui résume le travail accompli par la Ville de Dolbeau-Mistassini dans le cadre de l’élaboration du budget 2022 et du plan triennal d’immobilisation. Que ce soit la confirmation des sommes pour la revitalisation des parcs, les efforts pour contrer la pénurie de logements familiaux ou la volonté de limiter la hausse du compte de taxes moyen, les familles ont été au cœur du processus, tel que le préconise le plan stratégique.

Grâce à la participation financière du Club Rotary de Dolbeau-Mistassini, les familles dolmissoises ont maintenant accès gratuitement à une cinquantaine de jeux éducatifs à la bibliothèque municipale. Le projet Jouer pour apprendre, développé par des orthopédagogues, viendra soutenir les parents et les intervenants dans le développement des compétences en français et en mathématique des jeunes du territoire.

Compte tenu des mesures sanitaires annoncées le 30 décembre, toutes les activités de groupes intérieures sont annulées.

Les inscripstions à la session hiver 2022 sont reportées à une date indéterminée.

Surveillez notre site Web et la page Facebook de la Ville pour connaître l'évolution des mesures sanitaires.

La Ville de Dolbeau-Mistassini, en collaboration avec la Maison de jeunes Le Jouvenceau et la Chambre de commerce et d’industrie, offre à nouveau cette année son activité Halloween à l'hôtel de ville.

La population a rendez-vous devant l'hôtel de ville le vendredi 29 octobre entre 18 h et 20 h pour profiter d'une animation extérieure avec des personnages étonnants tout en récoltant des surprises en collaboration avec des entreprises du milieu. Un parcours de citrouilles sera aussi offert à l'intérieur des Promenades du boulevard et les commerçants identifiés offriront des surprises ainsi que des coupons pour participer à un tirage de 3 chèques-cadeaux de 500 $.

Le concours de citrouilles est aussi de retour!

Les personnes intéressées doivent apporter leur citrouille à l’hôtel de ville, lors de l'événement. L'inscription aura lieu sur place. Des prix de participation et un prix coup de cœur seront remis.
Les tirages des différents prix auront lieu le soir même de l’événement, un peu après 20 h, et les gagnants seront affichés sur la page Facebook de la Ville.

Quant au traditionnel porte-à-porte, celui-ci sera autorisé le vendredi 29 octobre de 17 h 30 à 20 h.

16 septembre 2021 - S’inscrivant dans le travail amorcé depuis quelques années pour l’adoption d’un plan directeur des parcs et espaces verts, la Ville de Dolbeau-Mistassini profite de la semaine des municipalités pour lancer une vaste consultation publique sur le sujet associé à un plan d’investissement de 1,2 M$ sur cinq ans. Avec un parc d’infrastructures vieillissantes, le défi de la Ville de Dolbeau-Mistassini pour adopter un plan directeur des parcs et y associer des investissements réalistes est grand. La consultation permettra donc aux citoyens de se prononcer sur les enjeux et sur les orientations quant à la manière de prioriser les investissements prévus.

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine