Forte de son positionnement en faveur des saines habitudes de vie, la Ville de Dolbeau-Mistassini a choisi de se joindre au mouvement des bibliothèques de semences en partenariat avec la Société de gestion environnementale (SGE).

Les bibliothèques de semences sont déjà nombreuses au Québec et répondent à plusieurs tendances actuelles, que ce soit l’agriculture urbaine, la culture biologique ou la saine alimentation. L’idée d’inclure ce service à l’offre de la bibliothèque municipale de Dolbeau-Mistassini s’inscrit aussi dans le courant où les bibliothèques s’éloignent d’un modèle traditionnel austère pour offrir de plus en plus de projets communautaires et sociaux. En plus de contribuer au partage des ressources, des connaissances et du savoir-faire dans la communauté, la bibliothèque de semences présente une bonification de services pour les Dolmissois en misant sur la gratuité et l’accessibilité de notre bibliothèque publique.

Lire la suite...

À la suite du processus d’appel d’offre entamé l’automne dernier, la Ville de Dolbeau-Mistassini a confié aujourd’hui un mandat de conception-construction à la firme Unibec inc. au montant de 15,3 millions de dollars pour la construction de son complexe Aquagym.

Les travaux qui s’amorceront au cours du mois d’avril comprennent l’intégration à l’aréna actuel d’une nouvelle piscine de 6 corridors, d’un bassin récréatif avec jeux d’eau, de gradins pouvant accueillir 200 personnes, d’une palestre de gymnastique pour la troupe Madilhut, de salles polyvalentes ainsi que l’aménagement d’espaces de bureaux et d’une nouvelle aire de restauration. La mise en service est prévue à l’hiver 2021.

Lire la suite...

Jusqu'au 15 avril à 16 h, inscrivez-vous au Fonds d’excellence à la jeunesse Desjardins qui vise à valoriser les modèles positifs au sein de la jeunesse locale! La remise des bourses aura lieu durant un gala à la Salle de spectacle Desjardins-Maria-Chapdelaine le 7 mai prochain.

Lire la suite...

Dolbeau-Mistassini, 17 janvier 2019 – Après plusieurs semaines de travail, les municipalités de Dolbeau-Mistassini, Saint-Stanislas et Saint-Eugène d’Argentenay ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du sentier de motoneige reliant les trois municipalités à la passerelle du 49e.

Le tracé de 58,5 km a été rendu possible grâce à la collaboration des municipalités et d’ententes avec de nombreux propriétaires que les maires ont tenu à remercier dans le cadre de la cérémonie d'inauguration.

Lire la suite...

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements

23
Mai
2019
LES RENDEZ-VOUS AMOUREUX

Théâtre et musique Extraits joués texte en main Un événement théâtral comme vo...

25
Mai
2019
Cabaret du succès

Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini, c'est ...