COVID-19 | Zone orange | Consultez la section actualité pour les mesures municipales

Le Complexe sportif Desjardins sera accessible au public dès le 26 février pour un horaire spécial dans le cadre de la relâche scolaire. L'horaire régulier sera disponible sous peu.

Merci de bien lire les consignes avant de vous présenter sur place.

Prendre note que l'ensemble de la signalisation n'est pas encore installée, mais que du personnel sera sur place pour diriger les participants.

Réservez en ligne

Bain libre et natation libre en corridor | Piscine Rémabec

Accès limité aux bâtiments municipaux

• Jusqu'au 22 février inclusivement, à l'exception des bibliothèques, l’accès aux édifices municipaux demeure limité à l’hôtel de ville pour les encaissements et les activités de la cour municipale.
  • Tous les services demeurent accessibles par téléphone ou Internet. Rappelons que la Ville de Dolbeau-Mistassini offre plusieurs services en ligne, notamment le paiement des constats d’infraction, la demande de certains permis de rénovation et les formulaires de plaintes. En ce qui a trait au paiement des taxes, la population peut déjà procéder par l’intermédiaire des services en ligne de la majorité des institutions financières.

C'est lors d'une conférence de presse tenue le 28 janvier dernier que les membres du cabinet de financement de la campagne Investir dans un milieu en action pour la construction du Complexe sportif Desjardins ont annoncé l’atteinte de l’objectif de 1,5 M$.

Deux partenariats majeurs ont d'ailleurs été dévoilés à cette occasion, s'ajoutant à celui de Desjardins annoncé il y a quelques semaines : Nutrinor Coopérative et Groupe Rémabec avec des contributions respectives de 150 000 $ et 100 000 $. Ces dons exceptionnels, témoignant d’un fort engagement de ces entreprises dans le nord du lac Saint-Jean et d’un soutien aux valeurs propulsées par l’implantation d’une telle infrastructure, se verront récompensés par la dénomination des principaux espaces de l’infrastructure : la glace Nutrinor et la piscine Rémabec.

Le sentier de glace a été déneigé la dernière fois le 5 mars en journée.

À l'initiative du conseil municipal, un sentier de glace naturelle ayant pour départ le centre Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible aux citoyens. Après plusieurs tentatives pour améliorer la portion du sentier se trouvant devant le secteur racine, la baisse du niveau d'eau du lac empêche d'offrir une qualité de glace suffisante. Ainsi, l'entretien du sentier se concentrera maintenant entre le centre Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean et le secteur de la Pointe.

Informations utiles

La cohérence des actions étant nécessaire pour assurer la gestion efficiente d’une grande organisation comme la Ville de Dolbeau-Mistassini, c’est la volonté de mettre en œuvre le plan stratégique qui aura guidé les orientations 2021 et permis l’adoption d’un budget de 26,2 M$ le 14 décembre dernier.

Vous pouvez en apprendre plus en consultant le communiqué de presse ainsi que la présentation diffusée lors de la séance publique.

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine