La rue du Frère-Albert

Frere Albert rue photo SHGMC lowLors de la séance publique du conseil municipal du 26 août 2019, une nouvelle rue a été nommée en la mémoire du Frère Albert. Sa mémoire sera ainsi honnorée et rejoindra le Frère Jude et le Frère Victor pour témoigner de la présence des Frères de l'instruction chrétienne dans notre collectivité.

La rue du Frère Albert, perpendiculaire à la rue Belle-Rive, rend hommage à Léonard-Albert Tremblay, premier directeur du Juvénat Saint-Jean et enseignant des 7e et 8e années lors de l’ouverture de l’école le 3 octobre 1949. Il a été directeur jusqu’en 1956. Dans les années 1960, Frère Albert fut nommé provincial du district St-Jean, puis élu supérieur général de la congrégation.

Cette dénomination s'inscrit dans le programme de reconnaissance dolmissoise et de commémoration toponymique, pour lequel il est possiblede soumettre des candidatures en tout temps par l'intermédiaire de notre site Web.

Source de la photo: Frère Albert Tremblay. Juvénat Saint-Jean Dolbeau-Mistassini, 50e, 1949-1999, Dolbeau-Mistassini, 1999, 60 p.

0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements

19
Sep
2019
Séance d'information de l'Agence du revenu du Canada

En collaboration avec l'Association des familles monoparentales et recomposées, ...

08
Oct
2019
Groupe de soutien - Cancer

Groupe de soutien - Société canadienne du cancer Thématique : Tout ce que vous ...