Animations et concours de décoration de citrouilles

Le vendredi 26 octobre prochain de 17 h 30 à 20 h, la Ville de Dolbeau-Mistassini, en collaboration avec la Maison des jeunes Le Jouvenceau, accueillera petits et grands à l'hôtel de ville dans un événement rassembleur.

Concours de décoration de citrouilles

Quoi de mieux pour souligner la fête de l'Halloween que la décoration de citrouilles et de courges ? Les personnes intéressées à participer au concours sont invitées à s'inscrire avant midi, jour de l'événement (26 octobre 2018), en utilisant le formulaire approprié. Les citrouilles (ou autres courges) doivent être apportées à 17 h à l'hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini au 1100, boulevard Wallberg. Un numéro sera attribué pour le vote du public. Les participants courent la chance de gagner un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ pour une inscription en loisirs (prix du public) ou une paire de billets pour le spectacle de Tristan Demers (prix de participation). Les gagnants seront dévoilés à 20 h, le soir de l'événement!

Distribution de surprises

La Ville de Dolbeau-Mistassini offrira à ses petits visiteurs des surprises non alimentaires (tatoos, autocollants, bagues, crayons, etc.) lors de leur passage. Une manière de répondre au mouvement citrouille turquoise visant les enfants aux prises avec des allergies alimentaires et de démontrer une préoccupation pour les saines habitudes de vie.

Animation et bar à chocolat chaud

Pour accueillir les visiteurs, un bar à chocolat chaud* sera offert. La maison des jeunes Le Jouvenceau sera sur place pour égayer la visite alors que les participants pourront voter pour leur citrouille favorite. Il y aura également un tirage d'un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ pour une inscription en loisirs parmi les visiteurs présents à 20 h.

* Le chocolat chaud et quelques garnitures seront sans noix et sans arachides. Des fiches d'allergènes seront disponibles pour consultation.

Des efforts sur plusieurs plans

La Ville de Dolbeau-Mistassini a souhaité faire de cette fête hautement appréciée par les familles, un événement rassembleur sur plusieurs plans.

• Verres et bâtonnets compostables pour les chocolats chauds;
  • Surprises non alimentaires et disponibilités des fiches d'allergènes pour s'inscrire dans le mouvement citrouille turquoise en faveur des enfants aux prises avec des allergies;
  • Les courges utilisées pour la décoration ont été achetées localement chez un producteur bilogique et seront offertes après l'activité à l'organisme local en sécurité alimentaire Le Garde-Manger pour éviter le gaspillage.