Réaménagement de l'intersection Wallberg et 4e Avenue

31 juillet 2018 - Dans la foulée des travaux réalisés l'an dernier pour les traverses piétonnes sur la 5e Avenue et la rue des Pins ainsi que dans la perspective de l'implantation du nouveau complexe Aquagym, la Ville de Dolbeau-Mistassini a procédé au réaménagement de l'intersection du boulevard Wallberg et de la 4e Avenue. Ce projet, un investissement d'environ 100 000 $, rencontrait plusieurs objectifs:

• Augmenter la sécurité des piétons, notamment en ajoutant des traverses et en diminuant la longueur de celles-ci.
  • Favoriser le respect de la signalisation en facilitant la compréhension des usagers. Plusieurs personnes nous rapportaient chaque année que le céder le passage qui était en place créait de la confusion, particulièrement pour les nouveaux usagers.
  • Dégager suffisamment d’espace pour permettre le virage des camions, qui se devaient auparavant d'emprunter la rue des Érables.
  • Améliorer l'aspect esthétique du centre-ville en augmentant la superficie verte, particulièrement devant l’ancien hôtel de ville. Ce faisant, on donne plus d’espace à ce bâtiment historique et on le met davantage en valeur!

Des pertes de stationnements? Oui. Toutefois, selon nos observations, les stationnements sur rue situés devant l'hôtel de ville étaient peu utilisés. De plus, une prochaine phase permettra l'ajout de quelques cases supplémentaires. Le bilan devrait être d'une dizaine de cases en moins. Une perte jugée peu signative en regard des bénéfices!

ancien hotel de villeVue de legliseVue des promenades