Warning: getimagesize(/home/bbrassar/public_html/images/actualites/chabot_camp_de_jour.JPG): failed to open stream: No such file or directory in /home/bbrassar/public_html/plugins/content/social2s/social2s.php on line 1647

Camp de jour 2018 : plusieurs formules gagnantes qui font le bonheur des parents!

Avec une nouvelle augmentation d’achalandage en 2018 pour le camp de jour de Dolbeau-Mistassini, la Ville estime avoir trouvé une formule gagnante pour offrir aux parents une alternative intéressante pour la garde des enfants en période estivale ainsi qu’un milieu sécuritaire et stimulant pour les jeunes.

Avec sa certification de l’Association des camps de jour du Québec et son accréditation pour les saines habitudes de vie, Tremplin santé, le camp de jour de Dolbeau-Mistassini offre un juste équilibre entre le besoin de liberté des jeunes en période estivale et l’encadrement.

En 2018, c’est 324 jeunes qui fréquenteront le camp de jour, contre 277 en 2017. La réduction des tarifs du service de garde, jumelé à l’augmentation de la popularité des différents programmes d’aide contribue à ce succès. Pour prendre soin de ces nombreux enfants, le camp compte sur une équipe de 23 personnes, dont un coordonnateur, une chef de camps, deux aides pour des jeunes ayant des besoins particuliers ainsi que 19 monitrices! Tout le personnel aura eu à suivre le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur, la formation en réanimation cardio-respiratoire ainsi que différentes séances d’informations sur plusieurs thèmes.

Structure de coût

Ayant manifesté la volonté de prendre un virage familial, la Ville de Dolbeau-Mistassini a revu son offre depuis 2016. Dans les trois dernières années, les tarifs d’inscription hebdomadaire ont été réduits de 30 % pour le camp de jour et de 25 % pour le service de garde. Par ailleurs, en 2018, une demande de longue date a pu être entendue, celle d’ajouter une huitième semaine de service en août. Une mesure dont 166 familles se sont prévalues.

Programmes d’aide

Rappelons que depuis de nombreuses années, le camp de jour de Dolbeau-Mistassini accueille une vingtaine de jeunes de familles démunis référé par les services sociaux pour leur permettre de profiter gratuitement de vacances d'été dans un environnement sain et stimulant. En 2018, c’est 7 500 $ qui auront pu être amassé pour ce programme grâce à l’implication de la marraine d’honneur, Marie-Christine Chabot, et de nombreux donateurs.

Enfin, le Programme d'assistance financière à l'accessibilité du camp de jour aura aussi permis à 33 familles de recevoir entre 20 % et 50 % de rabais en fonction de leur revenus familial brut.

Sur la photo, le maire remercie madame Marie-Christine Chabot, dentiste propriétaire de la clinique dentaire Chabot, d’avoir assumé le rôle de marraine d’honneur du camp de jour pour soutenir le programme de parrainage.