Installation de compteurs d'eau dans les institutions, industries et certains commerces

Processus d'installation de compteurs d'eau dans certains bâtiments

Le gouvernement du Québec oblige les villes à veiller que des compteurs d’eau soient installés d’ici septembre prochain dans les institutions (gouvernementales), les industries, les édifices municipaux, les édifices mixtes résidentiel et commercial SAUF si le commerce occupe moins de 15 % de la surface du plancher et dans les commerces dit grands consommateurs d’eau.

L’obligation ne touche pas les résidences privées pour le moment.

Une personne de la Ville visitera les gens touchés pour lister les installations qui demandent de l’eau et évaluer le volume / débit demandé afin de permettre de déterminer le diamètre de compteur à commander.  La Ville a plusieurs étapes à franchir, nous débutons mais nous n’avons pas encore toutes les réponses:

• Choix des compteurs
  • Décision de la meilleure technique d’opération
  • Règlement sur l’installation, le relevé, la facturation,
  • etc.

Déc
SPECTACLE DE NOËL SEC DES CHUTES

Spectacle présenté par les élèves en arts de la scène de 2e secondaire de l’écol...