Semaine de prévention des incendies

3 octobre 2017. La prévention c'est bon! C'est dans la cuisine que ça se passe!

Plusieurs feux sont dus à un chaudron oublié sur la cuisinière ou une distraction, tel un appel téléphonique pendant la préparation d'une confiture! La 27e semaine de prévention des incendies permettra de sensibiliser la population.

chaudron qui brule

Les pompiers tiendront notamment en collaboration avec les représentants du ministère de la Sécurité publique un kiosque d’information les 7 et 8 octobre au 1151 boulevard Vézina, Dolbeau-Mistassini. Des exercices d’évacuation auront aussi lieu dans les résidences pour personnes âgées, les HLM, les garderies, les CPE et les bâtiments scolaires.

Comme par les années passées, des portes-ouvertes sont organisées dans les casernes du service. Pour les casernes de Sainte-Jeanne-d’Arc, Péribonka et Saint-Augustin cela aura lieu le dimanche 8 octobre de 13h à 16h. L’activité aura aussi lieu à la caserne 1 (secteur Dolbeau) le samedi 14 octobre entre 13h et 16h. Les pompiers profiteront de l’occasion pour offrir à la population des formations sur l’utilisation des extincteurs, sur le contrôle des feux de cuisson et donner plusieurs autres conseils préventifs. Les pompiers en herbe, jeunes et moins jeunes, pourront de plus visiter les camions

0
0
0
s2sdefault

Info-travaux

Tous les travaux

Prochains événements

19
Oct
2017
Déjeuner-conférence | AQDR

*Multi-service Albanel présente ses services* Jeudi 19 octobre, 8h30 Coût: 12$...

19
Oct
2017
Paul Piché

Afin de souligner comme il se doit les 40 ans d’une longue et belle carrière, Pa...