Bon voisinage et vie municipale - chronique no.1

Un feu de camp...dans ma cour!

Ha! Les douces soirées d’été auprès du feu...quel bonheur pour ceux qui s’y trouvent. Mais pour les voisins, ça peut s’avérer moins agréable...en plus de comporter certains risques d’incendie.

Il vaut donc mieux s’en tenir à ces quelques règles. Ceux-ci figurent pour la plupart dans le règlement sur les nuisances (S.Q. 17-03) et peuvent faire l’objet de constats d’infraction... Mais il s’agit davantage d’une question de respect et de sécurité!

• Munissez-vous d’un foyer conforme. Celui-ci doit être muni de pare-étincelles.
  • Installez votre foyer conforme à plus de trois mètres de tout bâtiment et de toute construction combustibles;
  • Si la soirée se prolonge autour du feu, songez à diminuer le bruit pour respecter la quiétude des voisins.
  • La fumée émit par votre feu peu être une nuisance pour les voisins. Installez votre foyer de manière à être à une bonne distance de ceux-ci...
  • Utilisez seulement du bois propre! Les autres matériaux et le bois comportant des résidus de peinture ou autre émettent de la fumée toxique, nuisible à l’environnement et beaucoup plus salissante et odorante;

Pour plus d’information, contacter un préventionniste du Service de sécurité incendie!